Rapport d'étape du Sommet du G7 de Charlevoix :

113 pages, 111 with full-text search

This digital collection contains images of historical texts. Alternative text is not available for these images.

Image 1

Document Record

Creator
Canada. Affaires mondiales Canada, organisme de publication.
Groupe des Sept (Organisation), organisme de publication.
Title
Sommet du G7 (44e : 2018 : La Malbaie, Qué.)
Rapport d'étape du Sommet du G7 de Charlevoix : l'autonomisation économique des femmes en tant que moteur de l'innovation, de la prospérité commune et du développement durable.
Autonomisation économique des femmes en tant que moteur de l'innovation, de la prospérité commune et du développement durable.
Identifier
b4422922
CA1 EA 2018G77 FRE PDF
Subject
Femmes -- Pays du Groupe des Sept -- Conditions économiques
Femmes -- Coopération internationale
Femmes -- Droits -- Pays du Groupe des Sept
Notes
1 ressource en ligne.
Publié aussi en anglais sous le titre : G7 Charlevoix progress report : women's economic empowerment as a driver for innovation, shared prosperity and sustainable development.
Comprend des références bibliographiques (pages 104-110)
Une approche en matière de croissance et de développement durable adaptée et ouverte aux femmes - Le Programme de développement du G7 -- Priorités stratégiques et financement du G7 relatifs à l'autonomisation économique des femmes -- Les progrès en faveur de l'autonmomisation économique des femmes les initiatives du G7 -- Conclusions.
"Les dirigeants du G7 sont déterminés à soutenir l'autonomisation économique des femmes afin d'aider les femmes et les filles à atteindre leur plein potentiel. L'égalité entre les sexes, l'autonomisation des femmes et des filles ainsi que la promotion de leurs droits fondamentaux sont essentielles à l'établissement de la paix, à la réduction de la pauvreté et à l'atteinte d’une croissance économique inclusive et durable dans un monde prospère. Pour progresser vers l'autonomisation économique des femmes, il est primordial de promouvoir des politiques publiques pertinentes dans tous les secteurs socioéconomiques. Cela comprend l'accès égal à une éducation et à des soins de santé de qualité ainsi qu'aux débouchés économiques, y compris la terre, le capital et le crédit de même que les chaînes de valeur mondiales. Il est aussi indispensable que les femmes participent à égalité à la prise de décisions à tous les niveaux et que chacune d'elles bénéficie pleinement des protections sociales, afin de prévenir les cas d'exploitation et de sévices, et d'y réagir. Quand les femmes ont la capacité entière et égale de participer à la vie économique, les pays et les collectivités connaissent une croissance économique à plus large assise et un changement durable qui profitent à tous."-- Sommaire, page 5.
En français.
Language
French
URL
http://gac.canadiana.ca/view/ooe.b4422922