Rapport d'étape du Sommet du G7 de Charlevoix :

Cette collection numérique contient des images de documents historiques textuels. Un texte alternatif n’est pas disponible pour ces images.

Pour obtenir de l'aide et des options de téléchargement supplémentaires, veuillez consulter notre page documentation

Aide [Ottawa, Ontario] : Affaires mondiales Canada, 2018.; 113 images, 111 avec recherche en texte intégral

Notice bibliographique du document

Créateur
Canada. Affaires mondiales Canada, organisme de publication.
Groupe des Sept (Organisation), organisme de publication.
Titre
Sommet du G7 (44e : 2018 : La Malbaie, Qué.)
Autonomisation économique des femmes en tant que moteur de l'innovation, de la prospérité commune et du développement durable.
Rapport d'étape du Sommet du G7 de Charlevoix : l'autonomisation économique des femmes en tant que moteur de l'innovation, de la prospérité commune et du développement durable.
Adresse bibliographique
[Ottawa, Ontario] : Affaires mondiales Canada, 2018.
Identificateur
CA1 EA 2018G77 FRE PDF
ooe.b4422922
b4422922
Sujet
Femmes -- Pays du Groupe des Sept -- Conditions économiques
Femmes -- Coopération internationale
Femmes -- Droits -- Pays du Groupe des Sept
Notes
Publié aussi en anglais sous le titre : G7 Charlevoix progress report : women's economic empowerment as a driver for innovation, shared prosperity and sustainable development.
1 ressource en ligne.
Comprend des références bibliographiques (pages 104-110)
Une approche en matière de croissance et de développement durable adaptée et ouverte aux femmes - Le Programme de développement du G7 -- Priorités stratégiques et financement du G7 relatifs à l'autonomisation économique des femmes -- Les progrès en faveur de l'autonmomisation économique des femmes les initiatives du G7 -- Conclusions.
"Les dirigeants du G7 sont déterminés à soutenir l'autonomisation économique des femmes afin d'aider les femmes et les filles à atteindre leur plein potentiel. L'égalité entre les sexes, l'autonomisation des femmes et des filles ainsi que la promotion de leurs droits fondamentaux sont essentielles à l'établissement de la paix, à la réduction de la pauvreté et à l'atteinte d’une croissance économique inclusive et durable dans un monde prospère. Pour progresser vers l'autonomisation économique des femmes, il est primordial de promouvoir des politiques publiques pertinentes dans tous les secteurs socioéconomiques. Cela comprend l'accès égal à une éducation et à des soins de santé de qualité ainsi qu'aux débouchés économiques, y compris la terre, le capital et le crédit de même que les chaînes de valeur mondiales. Il est aussi indispensable que les femmes participent à égalité à la prise de décisions à tous les niveaux et que chacune d'elles bénéficie pleinement des protections sociales, afin de prévenir les cas d'exploitation et de sévices, et d'y réagir. Quand les femmes ont la capacité entière et égale de participer à la vie économique, les pays et les collectivités connaissent une croissance économique à plus large assise et un changement durable qui profitent à tous."-- Sommaire, page 5.
En français.
Langue
français
URL
https://gac.canadiana.ca/view/ooe.b4422922